Clash Mini : Comment bien débuter sur le jeu | Guide

Revoyons les bases de Clash Mini pour que vous puissiez bien débuter le jeu.

Clash Mini est enfin disponible en bêta ! D'ailleurs, si vous ne l'avez toujours pas téléchargé, voici un petit tutoriel auquel vous pouvez accéder en cliquant ici


DECK

Une fois le tutoriel terminé, vous allez devoir choisir un deck. Ce deck contient le premier Héro et les premiers Minis que vous allez débloquer. Choisissez le bien, car les autres personnages du jeu devront être débloqués plus tard. 

Après avoir joué quelques parties, vous aurez débloqué quelques Minis et peut-être même un nouveau Héro. Ces personnages composent votre deck. Votre deck contient 1 Héro et 5 Minis, que vous pouvez choisir parmi les personnages que vous avez débloqués. 

Vous pouvez également y voir le niveau de vos personnages et leurs skins (en cliquant sur chacun des personnages). 


Composer son deck

Avoir un deck équilibré, c'est super important si vous voulez remporter un maximum de matchs. Il faut adapter chaque composition au Héro qui dirige votre deck. Selon les capacités du Héro, les besoins de ton deck seront différents. 

Pour composer le deck, il faut toujours penser à avoir un tank (PEKKA, Méga-Chevalier), qui permettra d'encaisser les dégâts et de protéger vos Minis et votre Héro, surtout si votre Héro a peu de PV (comme la Reine des Archers).

Ensuite, il faut penser aux différentes capacités. Il est intéressant de jouer des Minis avec la capacité Clash (voir cet article pour la description des différentes capacités), comme le Bouliste ou le Gobelin à lances. Ne pas oublier des Minis comme le barbare ou l'archer pour protéger votre Héro. Sinon, des Minis qui infligent des dégâts à distance (Guérisseuse, Archer Magique, Sorcier de Glace) sont toujours intéressants. 


MODES DE JEU

2 modes de jeu existent dans Clash Mini : Duel & Rumble. Ces modes de jeu sont disponibles soit en classé, pour remporter des trophées (mais en dépensant 1 Challenge Coin par partie), soit en occasionnel (pas de coût d'entrée, mais pas de trophées en récompenses).

Duel

Le concept du Duel est simple. Vous êtes face à un adversaire, et le premier parmi vous 2 qui remporte 3 Rounds remporte la partie. Pour remporter un round, il faut tout simplement éliminer tous les Minis et le Héro de votre adversaire.


Rumble

Le Rumble diffère totalement du Duel. Ici, vous allez être groupés par 8 joueurs. Le premier objectif va être de remporter ses 2 premiers matchs pour atteindre les phases finales. Chaque match gagné (en Rumble les matchs sont composés d'un seul round), vous rapporte 1 point. Après vos 2 matchs, les joueurs qui possèdent le plus de points sont qualifiés pour les phases finales. 

Ensuite, vous allez affronter un des 4 autres joueurs en demi-finale. Celui qui remporte le match sera qualifié pour la finale. Et celui qui remporte la finale aura remporté le Rumble !



Déroulement d'un round

Lors de chaque round, vous allez pouvoir déplacer les Minis ou Héro déjà présents sur le plateau mais également en rajouter d'autres en fonction de l'élixir et des Minis que vous avez à disposition dans votre deck. 

Lors du premier round, votre Héro est déjà présent sur le plateau, vous êtes obligés de le faire jouer. Vous pouvez cependant le déplacer à votre guise. Il faudra ensuite ajouter des Minis sur le plateau selon le coût en élixir et selon la jauge d'élixir présente sur le bas de l'écran. 

Une fois le temps écoulé, les personnages vont s'affronter avec ceux de votre adversaire jusqu'à ce qu'une équipe soit totalement éliminée. L'équipe restante remporte le round. 

Quand un round est terminé, les Minis et Héros déjà placés restent présents sur le plateau. Vous pouvez alors les déplacer et ajouter de nouveaux Minis à leurs côtés, ou alors améliorer ceux déjà présents en ajoutant le même Mini sur le plateau.


SEASON ROAD

Suivez le poney ! Le poney de la Season Road va vous emmener dans le monde de Clash. Mais pour que ce pauvre poney puisse avancer, il va falloir récolter des Poney Fuels. Cette ressource est disponible dans les quêtes. 

Pour avancer dans la Season Road, il va falloir récupérer assez de Poney Fuels pour passer chaque palier. Une fois un palier atteint, vous pouvez débloquer la récompenses de ce palier. La Season Road contient des pièces, des Challenge Coins, des Minis et des Héros.



Quêtes

Les quêtes sont divisées en 2 sections :

  • Quêtes journalières : 6 nouvelles quêtes seront disponibles chaque jour.
  • Mini Quêtes : Ces quêtes se débloquent en même temps que vous débloquez des Minis ou Héros. En jouant ces personnages, vous pourrez compléter ces quêtes.

Ces quêtes vont vous rapporter des ressources, des Minis, des Héros et bien plus. 



Mini Pass

Le Mini Pass fonctionne de la même façon que la Season Road, les paliers sont équilavents. La seule différence, c'est que le Mini Pass coûte 9,99€ et qu'il contient, en plus des récompenses classiques, des récompenses exclusives comme des gemmes et des skins de Minis et de Héros.


COLLECTION

Cet emplacement permet de voir votre collection de Héros et de Minis. Vous pouvez ici voir quelles sont leurs capacités, leurs améliorations et leurs skins. C'est ici que vous pourrez également les améliorer.

Pour améliorer un Héro, vous devrez d'abord récupérer assez d'exemplaires, puis l'améliorer avec de l'or. Il passera alors au niveau supérieur, ce qui lui octroie plus de PVs, plus de dégâts, etc. Lorsqu'ils atteignent le niveau 5 et le niveau 10, ils obtiennent une toute nouvelle capacité.

Pour améliorer un Mini, il suffit de débloquer assez d'exemplaires de ce Mini. Ici, pas besoin d'or, une fois que vous avez récupéré 2 exemplaires d'un Mini, celui-ci débloque sa première étoile. Lorsque vous avez récupéré 4 exemplaires, le Mini débloque sa deuxième étoile et lorsque vous avez débloqué un 7ème exemplaire, le Mini débloque sa 3ème étoile. 

Cependant, pour que le Mini utilise la capacité que lui débloque cette étoile, vous devrez améliorer ce mini directement dans la partie. Explications : Si vous avez le barbare avec sa 3ème étoile et que vous le placez dans votre deck, vous aurez 3 exemplaires du barbare dans votre deck. 

Lorsque vous allez placer le premier exemplaire sur le plateau, celui-ci n'aura aucune étoile. Il faudra ajouter un deuxième exemplaire de ce barbare pour qu'il obtienne sa première étoile et donc la capacité qui va avec. Pareil pour la 2ème et 3ème étoile. 


MAGASIN

Le magasin permet d'acheter à peu près tout le contenu du jeu :

  • Minis (contre des pièces), jusqu'à 6 par jour.
  • Héros (contre des gemmes).
  • Skins (contre des gemmes).
  • Challenge Coins (5 gratuits par jour, sinon disponible contre des pièces et des gemmes).
  • Packs spéciaux (contre de l'argent réel).
  • Gemmes (contre de l'argent réel).
  • Pièces (contre des gemmes).


LIGUES

Pour tous ceux qui aiment la compétition, les Ligues sont faites pour vous. En utilisant les Challenge Coins pour participer au mode classé, vous pourrez affronter d'autres joueurs pour remporter des trophées et grimper dans les Ligues.

Dans le même onglet, vous pouvez également retrouver le Top 1000 des meilleurs joueurs mondiaux.



L'intérêt de ces Ligues est forcément de grimper toujours plus haut, mais surtout de débloquer de nouveaux plateaux avec de nouvelles fonctionnalités (dont nous vous parlerons très bientôt). 

C'est tout pour ce premier Smol Talk, d'où nous nous sommes inspirés pour créer ce guide. Si vous voulez revoir ce premier épisode, cliquez juste ici. Merci à vous pour votre lecture.

Si vous voulez rencontrer d'autres joueurs, échanger vos decks ou suivre l'actualité, n'hésitez pas à nous contacter via notre serveur Discord entièrement dédié à Clash Mini. Mais également sur le plus grand groupe Facebook français Clash Mini.


L'équipe PLAY



Commentaires

ARTICLES LES PLUS VUS