Brawl Stars : Comment bien utiliser ses gemmes ? | Guide
Ah, les gemmes. Cette denrée si rare et si précieuse. Ce serait dommage de la gaspiller, c'est pourquoi on va vous expliquer comme l'utiliser pour que ce soit le plus rentable possible.
Sur Brawl Stars, les gemmes ont plusieurs utilités. On va toutes les passer en revue et vous expliquer dans quels cas il faut les utiliser, ou non.
Brawl Pass
Bon, ici ça va être très clair. C'est LE contenu à acheter avec des gemmes si vous voulez en sortir gagnant. Pour 169 gemmes, vous allez récupérer :
- 2 skins (valeur : 149 gemmes chacun, exclusifs au pass)
- 1 pack de pins (valeur : 49 gemmes)
- Le Brawler de la saison en avance
- 17 pins du Brawler du pass (exclusifs au pass !)
- 13 grosses boîtes (valeur : 30 gemmes chacune)
- 5 méga-boîtes (valeur : 80 gemmes chacune)
- De l'or et des points de pouvoir
Sans compter le Brawler, les pins du Brawler, l'or et les points de pouvoir, vous allez récupérer du contenu pour plus de 1100 gemmes. Et vous allez débourser seulement 169 gemmes. Pas besoin de faire de calcul, le Brawl Pass est super rentable.
Attention, bien que le Brawl Pass soit rentable, il est vivement déconseillé d'utiliser ses gemmes pour avancer rapidement dans les paliers. Il suffit de jouer et vous atteindrez facilement la fin.
Boîtes dans le magasin
Les fameuses boîtes dans le magasin. Elles donnent toujours envie, mais ce n'est clairement pas l'achat le plus rentable. Pour le même prix que le Brawl Pass vous aurez le choix entre soit 2 méga-boîtes (160 gemmes) ou 6 grosses boîtes (180 gemmes). Retournez voir plus haut le nombre de boîtes présentes dans le Brawl Pass et j'espère que vous ne referez plus l'erreur d'acheter des boîtes dans le magasin.
Ces conseils valent aussi pour les boîtes en promotion, c'est alléchant comme offre, mais pas si bien que ça au final.
De plus, si vous souhaitez vraiment débloquer de nouveaux Brawlers, lors des défis du championnat et de la fin de saison, des boîtes sont disponibles à l'achat avec des Points Star. Au moins vous ne devrez pas débourser d'argent réel !
Doubleurs de jeton
Permet de doubler les 1000 prochains jetons contre 40 gemmes.
Auparavant, il était vraiment rentable car il permettait de débloquer plus de boîtes et d'en stocker. Depuis le sytème du Brawl Pass, il permet juste d'avancer plus vite dans le Brawl Pass. Il ne devient rentable que si vous terminez le Pass et que vous stockerz des grosses boîtes tout à la fin du Pass. Pas forcément rentable, il faut jouer beaucoup.
Et n'oubliez pas que vous en recevez régulièrement dans les boîtes.
Skins
Les fameux skins. Je vais pas vous faire la morale, j'en ai moi même acheté énormément. Si vous dépensez régulièrement de l'argent réel dans Brawl Stars, alors vous pourrez vous offrir quelques skins. Cependant, si vous dépensez plus rarement, alors il est conseillé de débloquer le Brawl Pass. Cela vous donnera accès à 2 skins d'une valeur de 149 gemmes chacun, sans parler des récompenses.
Acheter un skin à 149 gemmes va vous priver d'un Brawl Pass, ce qui sera dommage !
Si vous voulez vraiment un skin, vous pouvez également attendre qu'il revienne en promotion, quelques semaines après leur sortie.
Packs de pins
Le week-end, un Pack de pins (49 gemmes) est régulièrement disponible à l'achat. Il vous débloquera 3 pins, 2 communs puis 1 rare ou 1 épique. De temps en temps, un Pack de pins épique (99 gemmes) sera également proposé dans le magasin. Ces packs sont assez chers, surtout que les pins sont débloqués aléatoirement. Un pack de pins est déjà présent dans le Brawl Pass gratuit, et le Brawl Pass payant débloque un autre pack.
Changement de nom
Alors ça, c'est vraiment dommage. Quand vous choisissez un pseudo, réfléchissez bien ! Surtout qu'il y a encore un changement de pseudo gratuit après ça. Donc faites un effort et ne gaspillez pas vos gemmes pour ça !
Chances supplémentaires dans les défis
Depuis peu, lorsque vous perdez trop de fois dans un défi, vous avez l'occasion d'acheter des chances supplémentaires. On va pas se mentir, à moins que vous ayez perdu à la toute fin du défi et qu'il ne vous reste qu'une victoire à faire, ça peut encore valoir le coup. Mais sinon, ça fait cher payé pour peut-être perdre à nouveau le défi.
On se sera peut-être beaucoup répétés, mais le Brawl Pass est vraiment le contenu le plus rentable. Vous avez accès à tout (skins, pins, boîtes, or, points de pouvoir, etc) pour un prix très abordable de 169 gemmes. Bien sûr, vous pouvez toujours acheter un skin ou un pack de pins si vous avez les moyens, mais pour les plus économes d'entre vous, conservez vos gemmes pour le Brawl Pass !
Pour quoi utilisez-vous vos gemmes vous d'habitude ? A-t-on réussi à vous faire changer d'avis ?
L'équipe PLAY








Commentaires
Enregistrer un commentaire